6 choses à savoir sur les jeux d’évasion – Escape games

 
jeu-d-evasion-escape-games-st-jerome-sos-aventures-10-choses-a-savoir-sur-les-jeu-d-evasion.jpg
 

<-- Retour au blog SOS

1. C’est quoi le concept ?

Un jeu d’évasion consiste souvent à s’échapper d’une pièce dans un délai donné (généralement 60 minutes) en groupe de 2 à 8 personnes. Les joueurs doivent chercher des indices placés dans une pièce puis les combiner entre eux pour pouvoir avancer dans l’aventure et sortir de la pièce à temps.

Chez SOS Aventures, les scénarios sont construits autour d’une histoire composée d’une succession de jeux de logique et d’énigmes afin de vous plonger dans l’aventure le mieux possible.

 

2. Ça vient d’un jeu vidéo

Les premiers jeux d’évasion sont apparus dans des jeux électroniques connus sous l’œuvre du Japonais Toshimitsu Takagi. C’est en 2005 que les premiers jeux sont sortis, par exemple Crimson Room et QP-Shot !

 

3. Le premier jeu d’évasion – escape game a ouvert à…

Kyoto ! En 2008, la première société à créer un jeu d’évasion grandeur nature a été SCRAP, sous le nom The Real Escape Game. Ce n’est que 7 ans plus tard, en 2015, que la compagnie a décidé de s’implanter en France.

 

4. Aujourd’hui, on en trouve partout !

Le jeu d’évasion s’est d’abord répandu partout en Asie, principalement à Hong Kong, et est devenu mondial avec des ouvertures en Hongrie en 2010. Aujourd’hui, le concept de jeu d’évasion grandeur nature est présent dans toutes les grandes métropoles du monde et séduit même les entreprises.

 

5. Il existe des versions compétitions

De plus en plus populaire, certains jeux d’évasion, comme SOS Aventures, offrent des scénarios compétition qui consiste à offrir deux salles identiques à un groupe de joueurs séparés en deux. Les deux équipes s’affronteront afin de savoir laquelle des deux réussira à sortir en premier de la salle. Essayer l’aventure Ramsès II chez SOS Aventures afin de découvrir si vous réussirez à sortir du tombeau en premier…

 

6. C’est parfait pour le « team building »

Travailler en équipe fait partie du quotidien de tous ! Dans les sports, à l’école et même au travail, les gens sont amenés à travailler ensemble sur une base quotidienne. Les jeux d’évasion sont une excellente opportunité pour améliorer et travailler les liens au sein d’une équipe en travaillant la communication et la coopération à travers les scénarios. Certains jeux d’évasion vont même vous permettre de louer une salle pour la journée afin de faire des formations sur le travail d’équipe et parfois faire venir des psychologues industriels. Contacter SOS Aventures pour découvrir son offre corporative.

 

Source :

Jeu d’évasion grandeur nature