10 choses à savoir avant de faire un jeu d’évasion – escape game

 
 

<-- Retour au blog SOS

1. C’est quoi un jeu d’évasion – escape game ?

Si vous ne connaissez pas ce qu’est un jeu d’évasion (escape game en anglais), vous devriez consulter 6 CHOSES À SAVOIR SUR LES JEUX D’ÉVASION – ESCAPE GAMES. Ceci devrait répondre à vos questions et peut-être même répondre à celles que vous ne pensiez même pas avoir…

 

2. Vous allez probablement ne pas réussir la première fois

Effectivement, ce sont des jeux demandant : si c’était facile, ce ne serait pas le fun ! On ne vous donnera pas de médailles lors de votre réussite, mais comme dans la vie rien n’est facile, il faut parfois de la pratique avant de réussir !

 

3. Votre équipe peut faire la différence

Il se peut que vous commenciez déjà perdant si vous avez une mauvaise équipe ! Premièrement, vous devez être capable de travailler en coopération sans vous chicaner puisque chaque minute est comptée. Deuxièmement, un groupe trop homogène et identique devra travailler plus fort pour trouver des réponses qui demandent de penser autrement. Les meilleures équipes sont diversifiées et se complètent sur plusieurs aspects.

 

4. Ce n’est pas recommandé pour une première « date »

Si vous ne vous connaissez pas… il y a peu de chance que vous réussirez à communiquer assez efficacement pour réussir le jeu ! C’est déjà assez stressant une première date, pas besoin d’en ajouter !

 

5. Vous devriez vous rencontrer avant de jouer

Pour prendre un verre ou pour manger au restaurant, c’est toujours recommandé de passer un peu de temps ensemble avant de commencer le jeu. Ce ne sera pas le temps de se raconter le film que vous avez vu la veille pendant le jeu. Considérez ceci comme un échauffement.

 

6. Plongez la tête baissée

Dès que vous entrez dans le jeu, laissez-vous imprégner par l’histoire et le décor. Touchez à tout, ouvrez tout ce qui peut être ouvert et observer ce qui pourrait cacher des secrets.

Si vous restez debout, les mains dans les poches en attendant que quelque chose se produisent, vous serez dans le champ et vous trouverez l’expérience décevante ! L’objectif est de découvrir par vous-même les secrets qui sont dissimulés.

 

7. Pas de secrets, pas de poches !

Vous devez tout communiquer avec les membres de votre équipe ! Vous gagnez en équipe, donc garder des choses pour vous ne vous fera pas avancer. La solution est souvent composée d’éléments possédez par plusieurs joueurs.

Ne mettez rien dans vos poches, vous allez les oublier ! Garder à la vue tous les éléments intéressants, ainsi votre équipe pourra bénéficier des mêmes indices que vous. Faut mettre toutes les chances de votre côté !

 

8. Écoutez et restez civilisé, mais ne soyez pas gêné !

Criez et tout casser ne vous mènera à rien ! Vous devez être en mesure de discuter avec les autres joueurs de votre équipe et dire tout ce qui vous passe par l’esprit afin de trouver la solution.

 

9. Suivez le fil des évènements

Dans un jeu d’évasion – escape games, plusieurs éléments vont se succéder. Vous devrez bouger des choses et essayer de faire réagir des objets entre eux… Mais attention, l’heure sur une horloge peut être la réponse à votre solution, si vous la déplacez-vous risquez de perdre un temps considérable.

 

10. Célébrez !

Peu importe si vous avez réussi ou échoué le jeu, vous devez célébrer avec votre équipe et vous féliciter du travail accompli ! Discutez de votre expérience et apprenez de vos succès et erreurs, ce sera la clé pour devenir meilleur.

Un jeu d’évasion est encore mieux lorsque vous partagez l’expérience avec des gens que vous appréciez.

 

Source :

15 things to Know Before Playing a Room Escape