FOIRE AUX QUESTIONS

+ Est-ce que la porte de la pièce est barrée ?

La porte par laquelle vous entrez n’est jamais verrouillée et vous permet donc d’en sortir en cas de besoin. Si un joueur a besoin de sortir, il pourra en tout temps retourner dans la pièce pour continuer l'aventure.

+ Je suis claustrophobe, est-ce que ce type de jeu me convient ?

Même si l’expérience se tient dans une pièce fermée, vous ne serez pas pris dans un espace confiné. Les personnes atteintes de claustrophobie réussissent à compléter avec succès. L’aventure et le délai imparti vont tellement occuper votre esprit que vous oublierez que vous êtes pris au piège.

+ C'est mon anniversaire, est-ce gratuit?

Oui, si vous êtes un groupe de 4 personnes et plus et que votre réservation est soit le jour d'avant, le lendemain ou le jour de votre anniversaire. Si votre anniversaire tombe une journée où nous sommes fermés, vous pourrez jouer gratuitement le jour ouvrable précédent ou suivant. Le rabais est appliqué sur votre réservation au moment de payer sur présentation d'une pièce d'identité. Maximum d'un fêté par réservation.

+ Est-ce que les aventures font peur ?

Les aventures sont réalisées afin de vous mettre en immersion dans un contexte donné. Si un élément pouvait être épeurant, nous en aurions fait mention dans la description du scénario.

+ Combien de temps dure une aventure ?

60 minutes. Nous vous prions toutefois d’arriver au moins 15 minutes à l’avance afin que nos maîtres de jeu vous préparent comme il se doit. Après avoir complété votre aventure, nous serons disposés à recevoir vos commentaires, répondre à vos questions et bien entendu, vous prendre en photo pour que vous puissiez partager votre expérience avec le monde entier !

+ Vous avez pris une photo de notre groupe. Où puis-je l’obtenir ?

Les photos prises seront publiées sur notre page Facebook dans les jours qui suivent.
Facebook Saint-Jérôme
Facebook Ville de Québec

+ Sommes-nous filmés ?

Dans chaque pièce une caméra est installée afin de pouvoir surveiller le déroulement de l’aventure. Cela nous permet de suivre votre progression et de répondre rapidement si un indice vous est nécessaire en plus de veiller à votre sécurité. Aucun enregistrement n’est effectué, le tout n’est qu’en diffusion directe pour votre maître de jeu.

+ Quand aurez-vous de nouvelles aventures ?

Nous prévoyons amener des nouveautés à nos scénarios chaque année. Des salles supplémentaires pourraient ouvrir et des aventures pourraient être remplacées par de nouvelles. Suivez notre page Facebook ou inscrivez-vous à l’infolettre pour suivre les nouveautés à ce sujet.

+ Puis-je annuler/modifier une réservation ?

Oui, vous serez en mesure de le faire directement à partir du courriel de confirmation que vous recevrez au moment de votre réservation. Vous serez en mesure de procéder à un changement jusqu’à 5 heures avant votre réservation.

+ Qu’arrive-t-il si nous arrivons en retard ?

Malheureusement, si vous arrivez en retard, le temps de jeu sera réduit afin de ne pas retarder le prochain groupe. Toutefois, s’il n’y a pas de réservation suivant la vôtre, il serait possible de vous accommoder.

+ Sommes-nous obligés de réserver ?

Non, mais une réservation vous garantit une plage horaire. Les réservations se font en ligne très facilement ou par téléphone pendant les heures d’ouverture. Si vous vous présentez en succursale sans réservation, nous nous ferons un plaisir de vous montrer les plages horaires disponibles.

+ Si une aventure est pour 8 personnes et que nous sommes que 4, serons-nous jumelés avec un autre groupe ?

Chez SOS Aventures, le travail d’équipe est la clé. Nous ne croyons pas que de mélanger votre groupe avec d’autres vous fera apprécier autant l’expérience. Votre groupe restera donc intact, sans être mélangé avec des inconnus.

+ Si nous avons déjà réservé et que des gens veulent s’ajouter/se retirer de notre groupe, est-ce possible ?

Tout à fait. Vous n'êtes pas obligé de nous en aviser mais, si vous le désirez, vous pouvez modifier votre réservation à partir du courriel de confirmation que vous avez reçu et ce, jusqu’à 1 heure avant votre réservation. Toutefois, vous devez toujours respecter le nombre minimum/maximum de joueurs pour votre aventure. Vous pouvez aussi nous téléphoner pour effectuer la modification avec un membre de notre équipe.

+ Est-ce qu’il y a des restrictions d’âge ?

Non, nos aventures sont réalisables par tous. Toutefois, afin de pouvoir compléter l’ensemble des casse-têtes et énigmes, nous recommandons que les jeunes participants soient entre 12 et 17 ans. La curiosité et la logique des jeunes permettent souvent de comprendre plus rapidement certaines énigmes. Les moins de 11 ans sont très curieux et permettent de trouver plusieurs éléments, toutefois, ils ne parviennent pas à compléter le jeu complètement et la présence d'adultes est nécessaire. Nous recommandons un ratio d'un adulte pour un ou deux enfants, afin de maximiser les chances de succès. Il est obligatoire d'avoir au moins un joueur de 16 ans et plus par groupe, celui-ci assume l'entière responsabilité du groupe.

+ Sommes-nous responsables des bris ?

Il serait étonnant que vous endommagiez quoi que ce soit. Vous n’avez pas besoin de faire d’efforts physiques tout au long du scénario. Si toutefois, vous endommagez volontairement du matériel ou la pièce, vous serez facturés.

+ J’ai des conditions de santé particulière, puis-je faire une aventure ?

Aucun effort physique n’est requis et nos pièces sont sécuritaires. Nous vous recommandons de demander l’avis de votre professionnel de la santé si des restrictions pourraient vous incommoder. Contactez-nous si vous avez besoin de plus de détails.

+ Nous désirons réserver pour un groupe supérieur à 8 personnes, est-ce possible ?

Nous pouvons accepter des groupes plus nombreux sous certaines conditions. Nos aventures sont toutefois conçues pour être réussies avec des groupes moyens de 4 à 6 personnes. La taille de votre groupe influencera donc le degré de difficulté. Nous pourrions vous recommander de séparer votre groupe en deux et de réserver deux aventures en même temps. Contactez-nous afin d’en discuter.

+ Quels sont les modes de paiement acceptés ?

Nous acceptons l’argent comptant, débit et les cartes de crédit (Visa et MasterCard). Le paiement pour les réservations s’effectue en succursale. Vous pouvez acheter des certificats cadeau en ligne ou en magasin.

+ Est-ce que vos aventures sont bilingues ?

Oui, l’ensemble du matériel mis à disposition est bilingue.

+ Avez-vous du stationnement ?

Oui, nous avons beaucoup de stationnements.

Vous avez une question additionnelle ? Contactez-nous !