11 conseils pour réussir un jeu d’évasion – escape game

SOS Aventures

Choisissez une bonne équipe, cherchez partout et ne paniquez pas! Nous avons les conseils qu’il vous faut!

SOS Aventures a prit le temps de regrouper les meilleurs conseils afin de réussir vos jeux d’évasion. Prenez le temps de bien les consulter afin d’être prêts à vivre l’aventure.

1. Votre équipe peut faire la différence

Il se peut que vous commenciez déjà perdants si vous avez une mauvaise équipe ! Premièrement, vous devez être capables de travailler en coopération sans vous chicaner, puisque chaque minute est comptée. Deuxièmement, un groupe formé de membres trop homogènes et identiques devra travailler plus fort pour trouver des réponses qui demandent de penser autrement. Les meilleures équipes sont diversifiées et se complètent sur plusieurs aspects.

2. Allez aux toilettes…

…avant d’entrer dans le jeu bien sûr ! Avoir envie pendant le jeu dérange l’esprit et vous ne serez pas capables de profiter de l’expérience. Laissez aller votre envie avant de commencer.

 

3. Cherchez partout !

Touchez à tout ! Bougez tout ce qui peut être bougé ! Regardez derrière les meubles, dans les poches de vêtements, sous les surfaces, etc. Glissez vos mains dans les endroits non visibles, vous pourriez être surpris de la forme que certains indices peuvent prendre.

 

4. Laissez les clés dans les cadenas.

Une fois ouverts, les cadenas ne peuvent plus être utilisés. Pour ne pas vous mélanger, il vaut mieux ne pas laisser traîner les objets déjà utilisés. De ce fait, une clé qui ouvre un cadenas doit rester dans celui-ci, puisqu’elle n’a plus d’utilité pour le reste du jeu. Par la même occasion, vous aiderez l’entreprise à ne pas chercher les clés lorsque vous aurez terminé.

 

5. Ne paniquez pas !

Le temps restant vous sera communiqué régulièrement… Ne vous laissez pas énerver par ce temps, mais utilisez-le plutôt pour vous motiver à avancer ! Trop paniquer vous fera passer trop vite sur certains indices qui pourraient être indispensables à la continuité du jeu. Soyez calmes, prenez votre temps et gardez l’esprit ouvert.

 

6. Vous vous tromperez, ce n’est pas grave.

Les jeux sont parfois conçus en comportant de fausses pistes… Votre première idée étant souvent celle de la majorité des gens, les concepteurs y ont déjà pensé et veulent pousser la réflexion un peu plus loin. Par contre, si vous n’essayez pas, vous ne saurez pas s’il s’agit de la bonne façon de résoudre l’énigme. Ce qui est évident pour l’un est parfois impensable pour l’autre.

 

7. Ne vous laissez pas influencer.

Si vous trouvez des éléments et vous pensez qu’ils ont un lien ensemble, ne laissez pas les autres vous convaincre du contraire. Essayez, essayez et réessayez. Parfois, la solution disparaît parce que le groupe décide de ne pas y porter attention. S’il y a une chose satisfaisante, c’est prouver aux autres qu’ils ont tort.

 

8. Suivez le fil des évènements et organisez les indices.

Dans un jeu d’évasion – escape game, plusieurs éléments vont se succéder. Vous devrez bouger des choses et essayer de faire réagir des objets entre eux… Mais attention, par exemple, l’heure sur une horloge pourrait être la réponse à votre solution et si vous la déplacez, vous risquez de perdre un temps considérable.

Ne laissez pas trainer les indices derrière. Réunissez tous les indices qui pourraient avoir un lien et gardez-les à la vue pour que tout le monde puisse les utiliser au besoin.

 

9. Travaillez sur ce que les autres ne travaillent pas.

Un secret pour avancer rapidement est de faire plusieurs énigmes en même temps. De cette façon, vous travaillerez sur les énigmes qui sont parfois plus dures pour les autres et vous changerez de places avec vos collègues, réduisant les maux de tête provoqués par la frustration de ne pas comprendre.

Divide and conquer !

 

10. Gardez votre concentration sur les éléments essentiels.

Les prises de courant ne sont généralement pas importantes. Si une tuile du plafond est manquante et qu’il n’y a pas de façon de facilement l’atteindre, ce n’est pas intéressant pour vous.

Si des cadenas ont une combinaison à 3 ou 4 chiffres, concentrez-vous pour en trouver 2 sur 3 ou 3 sur 4 et vous aurez le dernier avec de l’essai-erreur.

 

11. Ayez du plaisir.

Croyez en l’histoire, laissez-vous plonger dans l’expérience et n’ayez pas peur de perdre ! Il s’agit d’un jeu qui demande de repousser vos limites et de coopérer avec votre équipe.

 

En espérant que les conseils que nous vous avons donnés vous permettront de réussir vos jeux d’évasion.

PS. Si vous devenez accros, rejoignez la communauté Facebook des accros du Québec

Titre

Sous-titre

Et has minim elitr intellegat. Mea aeterno eleifend antiopam ad, nam no suscipit quaerendum. At nam minimum ponderum. Est audiam animal molestiae te. Ex duo eripuit mentitum.

Et has minim elitr intellegat. Mea aeterno eleifend antiopam ad, nam no suscipit quaerendum. At nam minimum ponderum. Est audiam animal molestiae te. Ex duo eripuit mentitum.

Titre

Sous-titre

Et has minim elitr intellegat. Mea aeterno eleifend antiopam ad, nam no suscipit quaerendum. At nam minimum ponderum. Est audiam animal molestiae te. Ex duo eripuit mentitum.

Et has minim elitr intellegat. Mea aeterno eleifend antiopam ad, nam no suscipit quaerendum. At nam minimum ponderum. Est audiam animal molestiae te. Ex duo eripuit mentitum.

Nos jeux d’évasion
font parler !

Les rumeurs disent que…

Une chose à dire : FANTASTIQUE. C’était le 2e escape room pour moi et mon copain et nous avons vraiment aimé notre expérience. C’est évident que nous allons y retourner !!
Karo Bouchard
Saint-Jérôme
On a adoré notre expérience, les décors sont spectaculaires et le staff très gentil et passionné.
Cassandra Pinard
Saint-Jérôme
Ah! Quelle aventure! Nous avons a-do-ré ! Nous avons déjà regardé notre agenda pour en refaire un autre, vous êtes trop top. Merci pour l'expérience et cette nouvelle découverte qui en deviendra sans doute une passion.
Sonia Laplante
Québec
Super expérience! Décor très immersif, personnel passionné et communicatif. Définitivement une activité qui vous donnera l’envie de recommencer tout de suite après une aventure…ce que nous avons fait. Merci à l’équipe !!!
Vicky Lefrançois
Québec
Nous venons de faire le scénario Nain-Possible en famille et quelle magnifique expérience ! Il y en a autant pour les adultes que pour les enfants. Je suis fier de tout ce que mes enfants (7 à 12 ans) ont réussi à faire sans qu'on leur explique. Chapeau à SOS Aventure d'avoir rendu ça possible. On a même dû perdre quelques minutes pour regarder le magnifique décor plein de petits détails.
Bruno Labelle
Québec