Prêt à vivre l’aventure?

sos dans les écoles 

 activité clés en main

Comment ça fonctionne?

En équipe de quatre à cinq élèves, les joueurs seront appelés à travailler ensemble pour résoudre une série d’énigmes. Les énigmes ne peuvent être résolues qu’une à la fois, comme chaque étape permet d’accéder à la prochaine, ce qui encourage fortement la coopération. Notre équipe se charge de l’animation de l’activité en entier, de la mise en place du jeu jusqu’au retour sur l’activité avec le groupe à la fin. L’enseignant n’a aucune préparation à faire et peut participer en aidant les équipes qui semblent prendre du retard. L’activité est conçue pour se dérouler lors de deux périodes de classe consécutives.

L’objectif est de développer les compétences transversales chez les enfants à travers le jeu. Ils travailleront entre-autres la coopération, l’exploitation de l’information, la résolution de problème, la mise en place de méthodes de travail efficaces, la communication et la pensée créatrice. Il s’agit d’une activité divertissante et stimulante à bon prix pour les élèves de niveau primaire.     

Ce service est offert par notre centre de Saint-Jérôme et seulement aux écoles de la Rive-Nord de Montréal jusque dans les Laurentides.

Pourquoi choisir SOS Aventures?

activité clé en main

Notre équipe procède à l’installation en classe, à l’animation et s’assure du bon fonctionnement de l’activité. 💪🏼

Jeu ludique

Il s’agit d’une activité amusante et stimulante pour les jeunes. 😃

Adaptation du jeu

Afin de s’assurer du succès de l’activité, nos animateurs qualifiés sauront adapter leurs interventions auprès des enfants selon leurs niveau. Ils veilleront ainsi à ce que ceux qui en ont besoin bénéficient d’un coup de main, tout en ajoutant des défis aux équipes qui pourraient nous surprendre!

prix avantageux

10$ par étudiant pour un minimum de 200$ par séance de jeu. Un frais de 1,50$ par km s’appliquer pour les écoles à plus de 10km de notre siège social.

compétences transversales

À travers le jeu, les jeunes devront utiliser leurs compétences transversales et communiquer efficacement ensemble.

sécurité covid-19

Dans la situation actuelle, nous désinfectons le matériel avec un produit qui détruit les virus et bactéries à l’aide d’un pulvérisateur certifié par Santé Canada. De plus, notre équipe portera en tout temps les équipements de prévention prévus par la CNESST..

NOS JEUX

OCASO

L’OCASO ET LES ÎLES DU KRAKEN

Nombre de joueurs : Jusqu’à 6 équipes de 5 étudiants

Durée : 1h30 à 1h45 ou l’équivalent de deux périodes consécutives

Prix : 10$ par élève, minimum de 200$ par séance

Niveau : Élèves de niveau primaire

 

Comme vous le savez, nous sommes des représentants de l’Organisation Canadienne des Affaires Secrètes en Océans (OCASO) et nous sommes responsables de recruter des équipes d’explorateurs courageux pour aller enquêter sur des lieux où des évènements étranges sont survenus. Nous sommes très heureux que vous ayez accepté notre demande. 

Des marins nous ont transmis une bouteille avec un message qu’ils ont trouvé sur l’eau. Daté de 1874, le message est un appel à l’aide d’un équipage qui était en grande expédition de pêche.  

Cela faisait déjà 7 jours et 6 nuits que nous étions en mer à la recherche de bancs de truites et de morues. Arrivés près d’un archipel d’îles qui avait l’air d’un petit paradis sur terre, nous avons pensé descendre des navires pour s’y reposer. C’est en s’approchant des îles que nous avons rencontré une créature mythique que personne ne croyait réelle : le Kraken. La pieuvre géante, qui semblait garder les îles, s’est attaquée au bateau. La bête était au moins trois fois plus grande que notre énorme bateau et chacune des ventouses de ses huit tentacules était aussi grosse qu’une tête d’homme. On a tous pu s’en échapper en canot de secours, mais nous aurons besoin de renforts pour nous ramener en terre ferme!

En suivant les coordonnées inscrites sur la lettre, on a pu retrouver sur des images satellite les îles paradisiaques dont il était question, mais personne n’y est encore retourné. C’est notre devoir de retourner ensemble voir si le Kraken y est toujours.

Nous embarquons tous dans un grand bateau et nous partons en expédition. Arrivés sur les lieux, il ne semble plus y avoir de traces du Kraken, même après avoir longuement cherché. Nos scientifiques les plus expérimentés resteront sur les lieux pour faire des recherches  étalées sur plusieurs années. Pour vous remercier de votre courage dans cette mission secrète, l’OCASO vous fait propriétaires des îles. Vous choisissez d’y bâtir des villages, qui devriendront des pays, pour les scientifiques et leurs familles qui resteront.

contactez nous

Vous désirez vérifier nos disponiblités ? Vous avez une question? Contactez-nous et nous vous reviendrons rapidement pour en discuter davantage. 

Formulaire - SOS dans les écoles

Réservation

Contact

faq

promotions

carrières

blog

Saint-Jérôme

Téléphone

Adresse

1089 Boul. Jean-Baptiste-Rolland O.
Saint-Jérôme, J7Y 4Y7

Heures d'ouvertures
Lundi 15h00 à 23h00
Mardi 15h00 à 23h00
Mercredi 15h00 à 23h00
Jeudi 15h00 à 23h00
Vendredi 12h00 à 23h00
Samedi 11h00 à 23h00
Dimanche 11h00 à 23h00

*Horaires variables. Consultez la page réservations pour voir plus de détails.

Ville de Québec

Téléphone

Adresse

2095 rue Frank-Carrel, Local 219
Québec (Ste-Foy), G1N 4L8

Heures d'ouvertures
Lundi FERMÉ
Mardi FERMÉ
Mercredi FERMÉ
Jeudi 15h00 à 23h00
Vendredi 12h00 à 23h00
Samedi 11h00 à 23h00
Dimanche 11h00 à 20h00

 

*Horaires variables. Consultez la page réservations pour voir plus de détails.